Ne soyez plus encombré par des émotions récurrentes. Comprenez leur message et passez à autre chose.

Une expertise au croisement des thérapies modernes, au service de votre évolution.


  • Si vous vous sentez encombré par des émotions douloureuses qui vous empêchent de vivre pleinement vos valeurs,

  • Et que vous avez l’impression que votre sensibilité est un obstacle à votre réalisation personnelle.

Lorsque je m’engage à vous accompagner, mon objectif est de vous permettre de vous libérer des aspects limitants de vos émotions, de trouver du sens à ce que vous faites, de vous sentir à votre place. Pour cela, je vous fais découvrir trois axes d’exploration de votre monde intérieur :

Consultations sur rendez-vous :
06 22 60 28 41

Rdv de prise de contact gratuit.

je prends rdv

flèche blanche

1er axe) Entendre et accueillir ce que vous racontent vos émotions

► afin de savoir utiliser leur énergie au service de vos rêves et aspirations

2ème axe) Entendre et accueillir vos auto-jugements

► dans le but de vous toujours plus libre d’agir et d’exister

3ème axe) Accéder à un espace de rencontre avec vous-même

► afin de vous accueillir sans jugement et vous libérer de vos blessures émotionnelles.

flèche bleue

1er axe : ce que racontent vos émotions

Angoisses, insomnies, crises de boulimie ou autre, votre symptôme est la manifestation d’un désaccord émotionnel inconscient.

Puisque c’est inconscient, il est impossible de le résoudre avec votre pensée rationnelle : quelles que soient votre volonté, votre détermination, c’est « plus fort que vous ».

À cet endroit, l’intérêt majeur de l’hypnose est qu’elle permet d’accéder simplement et naturellement à ce qui se joue « par en dessous », au niveau de vos émotions.

Elles peuvent alors se vivre, se traverser… et les nœuds se dénouent.

flèche blanche

2ème axe : faites de vos auto-jugements un moyen d’avancer

Vous êtes humain, humaine, donc vous êtes un être émotionnel composé de « mois intérieurs » multiples. À l’intérieur de vous coexistent différentes parties qui ont des peurs et des besoins, et qui ne sont pas toujours d’accord entre elles.

Parmi eux, celles qui ont tendance à juger : « Tu devrais faire comme-ci, comme ça, c’est pas normal, tu exagères, tu ne devrais pas… » etc. Parfois le dialogue intérieur se répète, provoquant des ruminations mentales qui ne débouchent sur rien de constructif ou de nouveau, et provoquent donc de la fatigue, ou d’autres symptômes comme un mauvais sommeil ou des angoisses.

En consultation, vous apprendrez à discerner ce qui se joue dans vos dialogues intérieurs, à comprendre les messages cachés de vos juges intérieurs. Vous saurez donc utiliser leur énergie à bon escient, ce qui vous permettra de vous sentir toujours plus libre d’exister.

flèche bleue

3ème axe : un espace de rencontre

En hypnose, le temps et l’espace sont différents. À l’intérieur de chaque seconde existent d’autres secondes à l’intérieur desquelles existent encore d’autres secondes. Vous êtes donc ici et ailleurs, dans un espace et un temps protégés, où vous rencontrez des parties de vous dont vous ne soupçonniez pas l’importance.

Combien de rancœurs, de demandes non entendues, combien d’attentes avez-vous laissé de côté jusqu’à aujourd’hui ?

N’attendez plus que d’autres, vos parents, conjoints, enfants, collègues ou amis répondent à des besoins qu’ils ne peuvent entendre… parce que ce n’est pas leur rôle. Ne faites plus de vos relations des terrains d’incompréhension et de frustrations.

Dès que vous prenez votre vie émotionnelle en main, vous libérez de l’espace pour faire de vos liens l’occasion d’aimer et de partager ce qui vous importe vraiment.

flèche blanche

Consultations sur rendez-vous
06 22 60 28 41

Je prends rdv

Questions et réponses

Suis-je hypnotisable ?

Dès que vous êtes capable de penser à vos vacances à la mer alors que vous êtes au bureau, alors vous êtes hypnotisable. Nous le sommes tous, avec des chemins et des rythmes qui sont particuliers à notre personnalité.

Lors des consultations, j’utilise votre capacité naturelle à aller en hypnose, et amplifie cet état en m’adaptant à votre sensibilité. Notons qu’aller en transe hypnotique est aussi un apprentissage, donc au fil des séances, vous saurez de mieux en mieux reconnaître les signes de la transe et vous pourrez vous y laisser aller de plus en plus facilement et profondément.

Vais-je perdre le contrôle ?

Pas plus, et plutôt moins que dans votre état habituel. Lorsque vous allez en état d’hypnose, vous êtes conscient(e), tous vos réflexes sont opérationnels, et une partie de vous se pose en observateur de ce qui se produit à un autre niveau.

En fait l’état d’hynose est plus un état d’hyper conscience ou d’hyper vigilance, où vous percevez beaucoup plus de choses que dans votre état « habituel ». Donc, en quelques sortes, le contraire d’une perte de contrôle.

Vais-je dormir ?

Il peut arriver qu’on dorme, si là est le premier besoin pour amorcer le changement. Cependant, ce n’est pas la tendance générale :). L’hypnose n’est pas le sommeil, c’est plutôt un état de concentration extrême et d’hyper vigilance.

Est-il possible de ne pas se réveiller ?

Non. L’état d’hypnose est un état naturel, accessible grâce à la souplesse de votre esprit. De la même manière qu’il revient d’un rêve, l’esprit sait revenir à son état de veille habituel. Il retrouve tout naturellement son état d’équilibre.

Combien faut-il de séances ?

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Quelques consultations peuvent suffire à sortir d’une problématique, mais il n’y a pas de règle générale.

Chaque problème, et chaque personne est unique : il n’y a pas deux parcours qui se ressemblent… et c’est tant mieux !