Praticienne en hypnose thérapeutique

L'angoisse de ne pas dormir

Rédigé par Valérie BEUSLIN Aucun commentaire

Dormir est une fonction vitale de récupération et de réparation.

Certaines angoisses, en provoquant des troubles du sommeil, nous font entrer dans un cercle vicieux : moins ça va moins on se repose, moins on récupère, moins ça va, et plus on est angoissé.

L'angoisse est à la fois à l'origine du trouble, et se renforce par le dysfonctionnement qu'elle a provoqué.

Ainsi, il est impossible de l'ignorer comme une vieille douleur à laquelle on s'habitue. Ne pas dormir obsède, fait chuter notre énergie, notre capacité de concentration, cela provoque de l'irritabilité, des maux de tête, parfois de la dépression... Ne pas dormir nous rend la vie pénible et pesante.

Que faire ?

Cela commence à se savoir : l'hypnose est un moyen efficace de retrouver le sommeil.

Mais attention : il ne s'agit pas pour moi de vous apprendre une "technique de relaxation", qui consisterait par exemple à écouter une bande pré-enregistrée avec un bruit de source et une voix douce qui vous dit de vous détendre.

Il s'agit, pour que vous vous libériez durablement de vos troubles du sommeil, de vous permettre de vous mettre à l'écoute de ce qui en vous les provoque. Dans ce cas, les angoisses, donc, quelles que soient la forme qu'elles prennent pour vous. Qu'elles soient conscientes, partiellement conscientes, ou inconscientes.

Il s'agit, en utilisant l'hypnose, de vous rendre, à tous les niveaux, disponible à ce qui en vous est blessé et requiert votre totale attention. Alors vous pourrez apporter le soin nécessaire, réparer, aimer, secourir, apaiser, soutenir... etc. cette part de vous qui vous appelle en vous privant de repos.

Alors, apaisée, rassasiée, tranquillisée... elle pourra relâcher son étreinte et vous laisser dormir... sur vos deux oreilles :)

 

 

Partager


Le bon moment pour changer

Rédigé par Valérie BEUSLIN Aucun commentaire

Certaines personnes ne veulent pas sortir de leurs souffrances, parce qu’elles imaginent que si elles admettent que le changement est possible, cela signifierait qu’elles on eu tort de ne pas se décider plus tôt.

Elles n’ont pas eu tort.

Lorsqu’on se décide à changer, c’est qu’on est prêt pour l’aventure de se découvrir autrement, plus grand, plus joyeux. Ne pas l’avoir fait jusqu’à aujourd’hui n’était pas une erreur ou une bêtise ; cela montre simplement qu’on n’était pas encore prêt.

Lorsqu’on est prêt, les solutions deviennent visibles, accessibles, simples d’accès. C’est alors le bon moment de faire le pas décisif à partir duquel notre vie peut prendre un nouvel élan vers ce qui, pour nous, a du sens.

En nous donnant accès à une autre manière d'être présent à nous-même, l'hypnose nous ouvre de nouveaux horizons. Parce que plus en accord avec ce que nous sommes au plus profond de nous, notre énergie circule et rayonne.

L'hypnose nous offre l'occasion d'entrer en lien avec nos parts inconscientes, de prendre soin de nos blessures enfouies. Nous retrouvons notre mobilité et la liberté d'être soi. Nous sommes ouverts à nous-même et au monde.

Vous habitez la région de Cholet et vous hésitez encore ? Rencontrez-moi pour en parler : le rendez-vous de prise de contact est gratuit. Cliquez ici pour réserver.

 

 

 

Partager


Naviguer en maintenant son cap

Rédigé par Valérie BEUSLIN Aucun commentaire

😶 On ne domine pas les océans... les éléments sont comme ils sont 🌊

Pour avancer, il convient d'apprendre à s'adapter à eux :

👉 tirer des bords quand on a le vent dans le nez,

👉 border la voile quand on se rapproche du vent, 

👉 se mettre à la cape en cas de tempête,

👉 prendre un ris quand le vent forcit, passer du génois à la trinquette,

👉 envoyer le spi quand on est au portant et que la mer est belle,
👉 se ménager des périodes de repos pour tenir dans la durée,

👉 quels que soient les indispensables détours et aléas, se souvenir du cap qui est le nôtre,

👉 ... et quand ça ne veut pas, prendre patience, car il n’y a rien d’autre que l’on puisse faire.

😮 Tout ça sans oublier que naviguer, ça s’apprend 😉 !

Hypnose à Cholet : cabinet d'hypnose thérapeutique. Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

L'hypnose permet d'entrer plus profondément en contact avec notre vraie nature. Grâce à la pratique de l'hypnose, nous sommes plus vifs, nous réagissons avec plus de justesse et de douceur vis à vis de nous-même et du monde qui nous entoure.

Utiliser l'hypnose quotidiennement est possible grâce à l'auto-hypnose.

Pour apprendre l'auto hypnose, contactez-moi ICI.

Hypnose et thérapie à Cholet au pôle santé et bien-être. Rendez-vous ICI.

Partager


Fleur de marécage

Rédigé par Valérie BEUSLIN Aucun commentaire

Je ne suis pas spécialiste en botanique, mais il paraît que la fleur de lotus, la fleur aux proportions parfaites, symbole d’harmonie et de pureté, pousse sur les plus puants des marécages.


Serait-ce que nos terrains les plus improbables, nos mystérieuses zones d’ombre, seraient le terreau des plus délicates merveilles ?

En mettant provisoirement de côté nos élaborations mentales, l'hypnose ouvre de nouvelles portes. Nos zones d'ombre existent, elles participent à notre fonctionnement. En admettant leur existence, sans pour autant chercher à les contrôler ou les connaître plus qu'il ne faudrait, vous pourrez rendre fertile un terrain qui ne l'était plus, par trop d'enfermement, de déni ou de rejet.

Reconnaître nos différents aspects, y compris ceux qui paraîssent peu engageants, est un pas essentiel vers l'unification.

Cabinet d'hypnose à Cholet. Pour prendre-rendez-vous, cliquez ici.

 

 

Partager


Les trois facteurs qui mettent en évidence une blessure affective

Rédigé par Valérie BEUSLIN Aucun commentaire

« Quand on me dit que j’ai tort alors que je suis sûr que j’ai raison, je me mets tellement en colère que j’ai envie de tout casser. Ensuite, je rumine pendant des jours. J'ai beau me dire que ça ne devait pas prendre autant d’importance, chaque fois que cette situation se produit, c’est plus fort que moi, ça me déborde, je suis hors de moi. »

Ce témoignage est un exemple parmi d'autres, ou la réaction n’est pas accordée à la situation.

Lorsque l'on est dans ce cas, ce n’est pas seulement la situation qui provoque l'état émotionnel : il y a autre chose, qui est en soi, qui s’exprime dans la réaction : une blessure affective, qui fait mal, comme si on appuyait sur une plaie encore ouverte.

Il est particulièrement utile de prendre conscience de la présence d’une telle blessure.

Pourquoi ?  👉  Parce que l’identifier vous permettra de la reconnaître, puis d’en prendre soin. Alors elle pourra cicatriser, et vous passerez à autre chose.

Comment ? 👉  c’est très simple : en étant attentif aux 3 critères suivants.

Rendez-vous hypnose à Cholet, >> cliquez ICI.

Lire la suite de Les trois facteurs qui mettent en évidence une blessure affective

Partager


Fil RSS des articles de cette catégorie

À propos

Valérie Beuslin - Praticienne en hypnose thérapeutique © 2017

Généré par PluXml en 0.007s  - Administration - Mentions légales - Politique de confidentialité

Mes coordonnées

Valérie Beuslin-Guillaume
Praticienne en hypnose thérapeutique
06 22 60 28 41
45 rue des vieux Greniers
49300 CHOLET

Crédits

Pour le contenu

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Pour le thème

Thème SOLID de blacktie.co adapté pour PluXml