Praticienne en hypnose thérapeutique

[VIDÉO] Le pourquoi du comment

Rédigé par Valérie BEUSLIN Aucun commentaire

Bien souvent j'entends des personnes dire, à propos d'un problème qui les encombre : "j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce truc". Parce qu'elles imaginent qu'en connaître des causes les débarrassera du problème.

Pourtant, ce n'est généralement pas ce qui se produit...

Proposition d'explication dans cette vidéo :

👉 Vous habitez la région de Cholet ❓ Pour me rencontrer, c'est facile. Rendez-vous sur cette page 👈 .

Le rendez-vous de prise de contact est gratuit.

Partager


S’envoler sur le dos du dragon

Rédigé par Valérie BEUSLIN Aucun commentaire

réunification

[ 👉 Rappel : pour me rencontrer lors d'un rendez-vous de prise de contact gratuit, c'est par ici 👈 ]

À de nombreuses reprises au cours d’une vie, que ce soit dans l’enfance, dans l’adolescence ou à l’âge adulte, nous sommes exposés à des événements qui parfois nous blessent durablement.

Nous vivons ainsi notre présent avec à l’intérieur une ou plusieurs mémoires, qui sont comme des parties de nous bloquées dans leur posture de défense, de protection ou de survie. Postures qui furent salvatrices en leur temps, mais qui ont imposé à notre être de s’organiser comme c’était possible, en quelques sortes en se tordant autour de ses blessures.

Le résultat est plus ou moins stable, ça peut fonctionner à peu près… mais bien souvent des situations que nous vivons nous rappellent qu’à l’intérieur, on a mal.

Ces parties de nous sont protégées, mais prisonnières de leur protection, comme autant de princesses captives gardées par un dragon féroce.

Dans les contes, pour libérer une princesse, un courageux prince vient aux pieds des remparts. Il fait du dragon un allié et s’envole sur son dos avec la belle, qui à la fois libre et en sécurité, peut laisser jaillir sa créativité, son goût de vivre et sa joie.

Et c’est tout le royaume, réunifié, qui en profite.

C'est un peu ça, l'hypnose thérapeutique.

[ 👉 Rappelez-vous : pour une rencontre avec moi au cabinet d'hypnose thérapeutique de Cholet, c'est gratuit, et c'est ici 👈]

Partager


L’importance de la relation dans la thérapie

Rédigé par Valérie BEUSLIN Aucun commentaire

Accompagner une personne en souffrance, en quoi cela consiste-t-il ?

Une personne souffre. Ça dure, elle n’en sort pas, elle décide de demander de l’aide. Elle rencontre une personne, une autre personne humaine : l’accompagnant.

La qualité d’accompagnant

Qu’il soit psychopraticien, hypnothérapeute, praticien en hypnose thérapeutique ou psychothérapeute, la qualité principale du thérapeute, capitale en cela qu’elle préside à toutes les autres, est qu’il sait discerner ses propres émotions des émotions de l’autre.

À partir de là, il est en mesure :

  • d’écouter
  • de ne pas juger
  • de respecter les valeurs de l’autre
  • de favoriser l’autonomie de l’autre
  • de ne pas ingérer sur les désirs de l’autre

De plus, il connaît et respecte ses propres limites, et s’engage, à l’intérieur du cadre qu’il lui appartient de préciser, de faire son possible pour apporter l’aide que le client vient lui demander.

L’importance de discerner

Le thérapeute est une personne humaine.

Il a une histoire, il vit des émotions, et comme chacun il réagit consciemment et inconsciemment avec toutes les personnes avec lesquelles il est en lien. Dont son client.

Le client vient avec sa souffrance, son « problème ». Ce problème, puisqu’il est souffrance, est de nature émotionnelle. Ce composé émotionnel amené par le client, touche la personne humaine du thérapeute. C’est inévitable, et c’est bien comme ça.

Cependant, si le thérapeute ne sait pas discerner les émotions qui naissent en lui de celles qui appartiennent à l’autre, alors il fait comme dans les mauvaises séries B : il a l’impression de savoir ce que ressent son client. Et s’il a cette impression, alors il ne l’écoute plus. Il écoute ses propres émotions. Résultat : le lien est rompu. Le client n’est plus accompagné, puisqu’il est seul avec son fardeau émotionnel qui n’est pas entendu.

Quand en revanche le praticien sait discerner ses émotions de celles de l’autre, alors il fait en permanence un travail de tri. Habitué à être à l’écoute de ses propres réactions émotionnelles, il les identifie quand elles émergent, et les met de côté pour être à la disposition de son client. Le lien est maintenu et l’accompagnement est possible.

Le lien qui soigne

Lors d’un accompagnement thérapeutique, la qualité de la relation entre le thérapeute et le client est la condition nécessaire à tout travail émotionnel visant un changement réel et profond, et ce quelle que soit la technique d’accompagnement utilisée.

Toutes les souffrances psychiques ont pour origine une histoire de relation. Il convient de restaurer les liens. Les liens intérieurs, pour entrer en communication avec les parties de soi qui un jour peut-être ont été blessées, et qui ont besoin d’être entendues et accueillies ; les liens extérieurs, ceux qui nous relient au monde, et qui se clarifieront naturellement à mesure que le travail d’écoute intérieur produit ses fruits.

Vivre un lien thérapeutique sûr permet cette exploration et les réparations. Il est comme un fil d’Ariane en même temps que la découverte, parfois, de sa propre capacité à entrer en relation, capacité dont il arrive que l’on doute, parce qu'abîmée par les épreuves de la vie.

[ ❗️Rappel ❗️Si vous souhaitez me rencontrer et habitez dans la région de Cholet 👉 cliquez ici 👈 ]

Partager


Se sentir mal : une fatalité ?

Rédigé par Valérie BEUSLIN Aucun commentaire
Certaines personnes le pensent 😡

« Tout le monde se sent mal, m’a-t-on dit récemment à la pesée des légumes au magasin bio du centre de Cholet. Il faut prendre sur soi, voilà. » 😱

Cette façon de voir la vie me révolte et me navre 😕

  • Oui, c’est normal de rencontrer des difficultés : on n’évolue pas dans un monde de bisounours.
  • Oui il y a des questionnements existentiels incontournables.
  • Oui, parfois, c’est vraiment, vraiment dur.

Mais se résigner à se sentir mal, voilà une idée que je combats bec et ongles : entre les difficultés, les coups durs et les pertes, il y a de la lumière.

Si l’on se dirige avec comme points de repère essentiels ce qu’on a mal vécu, alors à la longue, nous faisons de notre vie une somme d’expériences difficiles.

Si en revanche on se dirige en favorisant comme points de repère nos expériences heureuses, alors on fait de notre vie une somme d’expériences heureuses.

Ça n’est qu’une question de filtre : quelles que soient mes expériences, si je suis vivante aujourd’hui, c’est qu’il m’est arrivé des choses positives.

Facile à dire, dites-vous : comment choisir de les privilégier ?

Ce n'est pas évident pour tout le monde : il arrive que malgré toute la bonne volonté dont on est capable, ça ne prenne pas. Le naturel revient, et finalement rien ne change.

Mais dans ce cas vous pouvez aussi faire un choix positif pour vous faire du bien : vous faire accompagner.

❤️ C’est incroyable comme ça peut faire du bien ❤️

Essayez, mais attention : ça peut changer votre vie !

Vous habitez dans la région de Cholet ?  Vous voulez en parler, échanger ? Prenez rendez-vous 👉🏿👉 ici. C’est gratuit et sans engagement.

Cliquez pour changer votre vie ➡️ ➡️ ➡️ Hypnose thérapeutique Cholet

Partager



Fil RSS des articles de cette catégorie

À propos

Valérie Beuslin - Praticienne en hypnose thérapeutique © 2017

Généré par PluXml en 0.006s  - Administration - Mentions légales - Politique de confidentialité

Mes coordonnées

Valérie Beuslin-Guillaume
Praticienne en hypnose thérapeutique
06 22 60 28 41
45 rue des vieux Greniers
49300 CHOLET

Crédits

Pour le contenu

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Pour le thème

Thème SOLID de blacktie.co adapté pour PluXml