Valérie BEUSLIN - Hypnose à Cholet - Libérer nos émotions pour vivre en vraie grandeur

RITMO®

Une approche apparentée à l'EMDR

L’EMDR, Eye Movement Desensitization and Retreatment, est une approche thérapeutique née aux États Unis dans les années 80, particulièrement adaptée aux problématiques traumatiques. Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, validée par les neurosciences, elle est arrivée en France avec David Servan-Schreiber.

Cette technique, ainsi que les techniques apparentées, permettent la modification de la perception d’un événement : grâce au retraitement de l’information traumatique, les émotions difficiles et les pensées négatives sont atténuées, voire supprimées.

Le RITMO

Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.

Le RITMO est une combinaison d'hypnose et d'EMDR, développée par Lili Ruggieri dans les années 2000. Cette technique utilise de manière privilégiée les stimulations corporelles (tapotements sur les mains ou les genoux) puis auditives et enfin éventuellement visuelles. Elle associe un accompagnement hypnotique permettant une régression spontanée qui facilite le retraitement de l’information.

Les indications

Le RITMO, comme l’EMDR, agit sur le trauma, mais il ne se limite pas à cela. Il a également montré son efficacité sur :

  • l’anxiété généralisée, les crises de panique, l’angoisse
  • les problèmes de confiance en soi
  • les phobies
  • les deuils dont on n’arrive pas à se sortir
  • les douleurs chroniques
  • la dépression

Combien de séances seront nécessaires ?

Le RITMO fait partie des thérapies brèves : une à quelques séances s’avèrent généralement suffisantes pour se libérer totalement d’une problématique.

Comment ça marche ?

Notre esprit est ainsi fait qu’il est doué d’une fonction de réparation automatique, qui se déclenche notamment pendant le sommeil paradoxal. Ce processus retraite l’information issue des événements que nous vivons, nous permettant de tirer profit de nos expériences : il range en mémoire ce qui est intéressant pour notre évolution, et détruit le reste.

Cependant, certains événements ont un tel impact sur nous, que ce processus de retraitement de l’information est lui-même altéré. Nous nous retrouvons donc bloqués, incapables de passer à autre chose.

Lors d’une séance de RITMO, en utilisant l’état d’hypnose associé aux stimulations bilatérales, le praticien relance le processus de réparation naturel de son client par rapport à la problématique dont il souhaite se libérer.

Cette approche semble adaptée à votre problématique ? 👉 Prenez rendez-vous ICI.

Le rendez-vous de prise de contact est gratuit.

Cabinet d'hypnose thérapeutique à Cholet.

Partager

À propos

Hypnose à Cholet - Valérie BEUSLIN - Hypnose à Cholet - Libérer nos émotions pour vivre en vraie grandeur © 2017

Généré par PluXml en 0.01s  - Administration - Mentions légales - Politique de confidentialité

Mes coordonnées

Valérie Beuslin-Guillaume
Praticienne en hypnose thérapeutique
06 22 60 28 41
45 rue des vieux Greniers
49300 CHOLET

Crédits

Pour le contenu

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Pour le thème

Thème SOLID de blacktie.co adapté pour PluXml