Valérie BEUSLIN - Hypnose à Cholet - Libérer nos émotions pour vivre en vraie grandeur

Vécu traumatique

Un événement violent s’est imposé à vous. Vous n’étiez pas préparé à le vivre, vous n’avez rien pu faire pour l’empêcher.

Au moment de l'événement, vous avez vécu un sentiment d’insécurité total, et un immense sentiment d’impuissance. Quelque chose en vous  s'est cassé ce jour-là, il y avait "avant"... et "après" ne peut plus être pareil.

Les signes au présent d'un vécu traumatique

Quelques mois ou des années plus tard, rien n’est digéré. L’événement est toujours au présent. Vous y pensez très fréquemment.

Il peut surgir par flashes, sous forme d’image, d’odeur, de sensation, de bruit. De nombreux autres symptômes peuvent aussi être présents, sans que le lien à un événement traumatique soit forcément évident (il arrive aussi que l'on minimise l'événement qui nous a fait violence).

Voici une liste, non exhaustive, de ces symptômes :

  • sentiment d'insécurité
  • la qualité du sommeil est touchée
  • irritabilité
  • état de stress permanent
  • état de vigilance permanent
  • répercussions dans la vie sociale et/ou familiale
  • difficultés de concentration
  • état dépressif
  • crises d'angoisse, peurs, blocages
  • aucune émotion n'est ressentie en lien avec l’événement, ou au contraire submersion émotionnelle, y compris dans des situations qui n’ont rien à voir
  • … etc.

Il arrive que ces symptômes ne se révélent que longtemps après l’événement.

Notons que deux personnes ne vivent jamais exactement de la même manière un événement donné. Il se peut, qu'exposé(e) à la même situation qu'une autre personne, vous soyez traumatisé(e), alors que l'autre personne digère bien l'événement et passe naturellement à autre chose.

L’accompagnement que je vous propose

Ce qui est arrivé est arrivé, vous ne pouvez et je ne peux changer le passé. Ce qui peut changer en revanche, c’est la manière dont vous vivez aujourd’hui cet événement passé.

En séance, je vous guide et vous accompagne pour vous permettre de prendre de la distance et de vous libérer de l’impact émotionnel de ce que vous avez vécu. En quelques sortes, vous renvoyez l’événement à son passé, et n’en gardez que les éventuels enseignements encore utiles pour vous.

Lire le témoignage de Béatrice.

En séance, devrai-je raconter ce qui s'est passé ?

Il est inutile de raconter dans le détail. Je vais même jusqu'à le déconseiller, car cela pourrait vous faire revivre des émotions très douloureuses et ça n'est pas du tout le but.

La puissance de l’hypnose permet de travailler autrement qu'avec des desciptions, c'est ce qui fait entre autres son charme et sa puissance.

Combien de temps dure la séance ?

Environ une heure. Je vous demanderai de prévoir une heure et demie, de manière à ce que nous ayons du temps à la fin de la séance. Je n’aime pas être pressée.

Combien ça coûte ?

La séance est à 60€, payable en chèque ou en espèces.

Comment prendre rendez-vous ?

En cliquant ici pour me contacter par mail.

Ou par téléphone au 06 22 60 28 41. Merci dans ce cas de laisser un message, car je ne réponds pas pendant les séances (parfois on a de la chance : l'appel arrive entre deux séances :) )

Cabinet d'hypnose thérapeutique à Cholet. Rendez-vous ici.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Partager

À propos

Hypnose à Cholet - Valérie BEUSLIN - Hypnose à Cholet - Libérer nos émotions pour vivre en vraie grandeur © 2017

Généré par PluXml en 0.012s  - Administration - Mentions légales - Politique de confidentialité

Mes coordonnées

Valérie Beuslin-Guillaume
Praticienne en hypnose thérapeutique
06 22 60 28 41
45 rue des vieux Greniers
49300 CHOLET

Crédits

Pour le contenu

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Pour le thème

Thème SOLID de blacktie.co adapté pour PluXml