Praticienne en hypnose thérapeutique

L'état d'hypnose

L'état d'hypnose (indépendamment de ce qu'on en fait), n’est pas le sommeil, non plus la veille ordinaire. Parfois on le compare à l’état dans lequel on est lorsqu’on se laisse absorber dans un livre, ou au cinéma.

Il y a de ça, avec une nuance : on est absorbé, mais il n’y a pas de film... dans quoi est-on absorbé, alors ?

À la fois dans un espace, dans un temps et dans une disposition, qui font que la pensée se met en retrait, pour laisser émerger des perceptions du monde qui, précisément, ne sont pas de l’ordre de la pensée.

  • Le corps pourra bouger sans que nous le lui demandions, illustrant des forces autres que celles de notre volonté consciente

  • des sensations particulières pourront apparaître, nous serons plus « à l’intérieur de soi », ou au contraire plus en dehors

  • nos perceptions sensibles pourront s’amplifier, ou à l’inverse s’estomper

  • … etc.

Il importe de préciser que quelle que soit l’intensité de l’expérience hypnotique, nos réflexes sont toujours opérants, et nous restons conscients. Il y a toujours une part de nous, en position d'observation et de contrôle, qui a le pouvoir d’arrêter ou de prolonger l’expérience.

Partager

À propos

Valérie Beuslin - Praticienne en hypnose thérapeutique © 2017

Généré par PluXml en 0.009s  - Administration - Mentions légales - Politique de confidentialité

Mes coordonnées

Valérie Beuslin-Guillaume
Praticienne en hypnose thérapeutique
06 22 60 28 41
45 rue des vieux Greniers
49300 CHOLET

Crédits

Pour le contenu

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Pour le thème

Thème SOLID de blacktie.co adapté pour PluXml